Bon comme tous les gens qui travaillent et qui développent avec WordPress je suis sans arrêt confronté au problème de mot de passe de l’Administrateur (ou de tout autre utilisateur) sur WordPress, et ce pour plusieurs raisons :
Soit j’ai carrément oublié le mot de passe que j’avais mis, quand on travaille en local c’est fréquent, même si maintenant sur mes sites en « localhost » j’essaye de mettre le Login en mot de passe en fait (genre : « admin /admin »)
Soit, et c’est assez fréquent, je récupère en local un WordPress dit « de production », souvent d’un client, et souvent je n’ai pas eu le (ou tous les) mots de passe, soit je veux le changer en local pour un truc simple.
Donc pour remettre le mot de passe que l’on veut, rien de plus simple. Sachant que WordPress utilise du MD5 pour ses mots de passe il suffit d’ouvrir la base de données locale, d’aller dans la table « wp_users » et de changer celui-ci.
Je vous donne directement le MD5 de « admin » en mot de passe (si comme moi vous voulez utiliser « admin/admin »), c’est :
21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3
Voici aussi la requête complète directe :
UPDATE `wp_users` SET `user_pass` = '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3' WHERE `wp_users`.`ID` =1;
Vu que l’Admin est Presque toujours le ID1 (Admin et créateur) ça roule souvent direct.
Maintenant si vous voulez mettre un autre mot de passe vous pouvez utiliser le « md5 Password Generator » (http://www.phpbbhacks.com/md5.php) qui va encoder le mot pour vous t ensuite vous n’aurez plus qu’a le changer directement dans la table « wp_users »
Voilà, les mots de passe des WordPress ne vous embêterons plus jamais en local au moins…
1 De Rtransat -
Ou sinon plus simple, depuis phpmyadmin, on modifie l'utilisateur admin, dans la colonne fonctions on choisie MD5 et ensuite il suffit d'entrer le mot de passe que l'on souhaite et il se charge de l'enregistrer en MD5.
2 De Arkh -
Du md5 pour les mots de passe. En 2013.
Il va falloir sérieusement arrêter ce genre de conneries et passer au moins à bcrypt.
3 De Penndrogn -
Tout est faux dans ce titre !!
Tu ne récupères pas le mot de passe, tu le modifies.
Et phpmyadmin n'existe pas qu'en local, la même manip fonctionne sur un serveur de prod.
4 De Da Bourz -
@ Penndrogn : TRES mauvaise idée en prod, WP utilise un Salt via une lib spécifique pour encrypter le MD5, Salt à usage unique donc. En prod, puisque contrairement au local on a accès à un serveur de mail, mieux vaut utiliser la fonction de récupération de mot de passe puis en remettre un....