J'étais parti pour écrire un billet énervé, et puis finalement j'ai dormi dessus. Mais quand même. La communication sur la distribution du vaccin contre la grippe, distribué ces jours-ci m'a fait grincer des dents :
"Gratuit, gratuit, gratuitement...etc."
Je trouve cela assez symptomatique de l'époque mais complètement faux, dangereux et peu responsable.
Ce vaccin, tout comme les médicaments, n'est pas gratuit ! Il est payé par la communauté (l'ouvrier, le patron, l'artisan, toi, moi...) pour que certains de ses membres puissent en bénéficier, mais très clairement il coute de l'argent, beaucoup d'argent !
Il serait temps, comme pour d'autres sujets, d'avoir, surtout de la part des journalistes et des pouvoirs publics, un discours responsable.
Cette année, le vaccin coute 6,26 euros et 8 millions de personnes peuvent en bénéficier gratuitement. Je vous laisse calculer le cout de ce vaccin "gratuit" !
1 De Igrecpoint -
C'est marrant que t'en parle parce que c'était dans le débat politique ces derniers jour. Quand McCain reprochai a Obama de vouloir offrir gratuitement la sécurité social a tout le monde ... Avec la sempiternelle remarque que ct encore ceux qui travaillait qui allait payer pour les autres ...
J'ai du expliquer a mon voisin comment ça fonctionnait en France :D
2 De Da Bourz -
Ben Pareil, nan ??
3 De www.symptomesgrippe.com -
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.
N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com
Belle journée