Celle là est quand même assez extraordinaire, après il ne faudra pas venir pleurer sur la volonté de virer les régimes spéciaux !
3000 euros de retraite (à 50 ou 55 ans), plus 6000 euros de salaire complètement exonérés de charges car payés par une société off-shore, cet à dire ne participant même pas aux caisses de la SNCF, moi je dis, bravo !
Forcement, on les comprends, on n'a pas envie que cela s'arrête !
1 De Nina -
Ce que je trouve drôle moi, c'est que ça redouble de fureur lorsque c'est dans le public, alors que les sommes en jeu sont de tout de même difficilement comparables dans le privé: au hasard, Noël Forgeard, remercié de 8.5 millions d'euros pour avoir planté EADS, touche une "retraite chapeau" de 100 000 euros/mois.
Et puis bon, mauvais esprit comme je suis, cette campagne de dénigrement des fonctionnaires qui arrive juste au moment où on parle de réformer les régimes spéciaux (alors que le cas que tu as cité ne concerne pas l'ensemble des retraités SNCF, loin de là), où on parle de supprimer des emplois à la pelle dans la fonction publique, et où on aimerait bien toucher sérieusement au statut de la SNCF, je la trouve tout sauf innocente. Mais c'est mon avis personnel, hein.
2 De Da Bourz -
Tout a fait d'accord avec toi chère amie, cela sort au très (trop) bon moment pour être honnête, mais dieu que c'est drôle, dans les moindres détails, jusqu'à la société offshore et les balbutiements gênés des syndicats !