Bon, vous le savez presque tous, je suis assez anti Microsoft, pas pour être juste contre eux, mais simplement parce que je pense utiliser suffisamment de leurs outils pour ne pas avoir en plus à me farder leur langage de développement.
Je ne souhaite (souhaitais) pas développer avec du MS, sur une plateforme MS pour servir sur du MS, ça fait quand même un peu beaucoup.
Bon, sauf que là je viens de tester .Net avec son Visual Studio, et c'est vraiment top ! Bon, ça a été pompé sur Java au début, mais là je trouve que C# c'est pas mal du tout, bien intégré à l'outil et agréable à utiliser. En plus, il faut dire que comme ils ont toutes les briques, les possibilités du langage, aussi bien pour des applications Web que pour des applications sur plateforme Windows c'est vraiment bien !
Je pense que je vais proposer qu'on change (en plus on a des trucs sur le feu pour intégrer des développements avec l'architecture Windows) de Java à .Net pour voir, sur les nouveaux projets.
1 De Igrecpoint -
C'est une bonne idée ça ... patron.
Mais un peu trop gros ;o))
2 De Nico -
Le .net est en effet très sympa pour bcp de choses: l'ide d'abord, des sucreries syntaxiques (delegates, enumérations, les propriétés, les foreach, etc...) Trop de programmeurs impliqués dans le java crachent dessus sans y jeter un oeil par simple médisance pour microsoft. Bien sur, java a aussi ses avantages, notemment le fait d'être multi-plateforme, ...
En fait le choix entre java et .net ne doit pas se faire en fonction de notre attirance pour l'éditeur du langage, mais en fonction de ce que l'on cherche à créer. Une interactivité avec le monde d'Office demandera automatiquement à ce qu'on se tourne vers C#; Une possibilité de faire tourner sur linux comme sur vista demandera automatiquement à ce qu'on se tourne vers Java... Après, tout est une question de gout, l'histoire du conflit C# vs java a duré assez longtemps pour prouver qu'il n'y a pas de vainqueur.
3 De Da Bourz -
Dot Net c'est quand même un peu le coté obscur de la Force et puis j'ai toujours privilégié les originaux aux copies...