Les petits loulous des banlieues, qui n'ont rien dans le cigare (normal, moi aussi à 15 ans j'étais surement très con...) et qui brulent des bus le soir (et par la même occasion les gens qui sont dedans) sont en train d'envoyer Le Pen directement au second tour de la future élection présidentielle, sans que celui-ci soit obligé de faire campagne. Une fois ses 500 signatures empochées, il ne lui restera plus qu'a compter les bus brulés comme autant de voix supplémentaires gagnées.
Je ne suis pas sur que cela soit l'effet voulu, si il y en a un, mais par contre je suis sur que c'est la dernière chose dont a besoin la banlieue. Sans compter que comme d'habitude, ce sont les banlieusards qui sont les plus touchés par des bus qui ne vont plus circuler, ou bien qui vont éviter leurs quartiers. Déjà que dans certains coins c'est le tiers monde au niveau transports...
Enfin permettez moi de vous signaler que tout cela profite au moins au Nouvel Observateur qui s'est payé les mots "Le Pen" sur Google pour faire du trafic sur sa page sur les présidentielles, pas très sérieux.
1 De xaviou -
C'est pas les bus brulés ou autre fait divers, qui envoie Lepen quelque part, sa fait quarante ans qu'il est là.
C'est plutôt ces ennemis qui ne valent rien et cela malgrés la propagande énorme mis à leurs disposition.
Toi tu ma l'air bien versé dans se discours politiquement correct, qui design le méchant, mais surtout sans arrangé ou faire bouger les choses.
Tu me fait penser à ces doxo dit expert, qui nous mette des évidences, pour nous dire ce qu'il faut penser, la plupart payé par les néo libélarisme et le pouvoir (de droite comme de gauche) il pousse le vis à faire des faux débats. Le tout est de parler pour parler.
2 De Da Bourz -
Désolé Xaviou, mais ce commentaire là je ne le corrige pas, il y en a trop.
Si, ce sont la peur et la contestation qui "envoient" Lepen ou il est. En tout cas, une chose qui est sure c'est que ce n'est pas son programme, il n'y en a pas.
3 De xaviou -
désolé pour les fautes, la peur renvoie toujours à quelques chose, c'est très général tout ce que tu dis, la contestation fait partie d'un débat, Aristote faisait des débats, Platon aussi. Sur la contestation entre autre...
Tout sa c'est remplit de mauvaise foi. J'aime l'accent de vérité.
PS : je ne suis en aucun cas partisans de Lepen et des autres