Une seconde chance pour NetBeans

J'avais été très dur avec Netbeans il y a quelque temps, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et comme l'utilisation d'une version archi-béta d'Eclipse et de ses WebTools me tape de plus en plus sur les nerfs, je viens de remettre une version 4.1 de Netbeans sur mon système.

De gros efforts on été fait sur le look et l'ergonomie du soft, c'est vrai que l'on dirait du Eclipse ! L'intégration de Tomcat et des applications web est toujours le grand plus pour moi, mais cette nouvelle version vient aussi avec plein de nouveautés, intégration du serveur de Sun et EJBs donc, Webservices et tout plein de wizards pour les fichiers de configuration (web.xml ...). L'éditeur Java a lui aussi été revu et semble grandement amélioré, j'attaque un test en profondeur et j'en dirai plus après quelques jours d'utilisation.

Un truc pour ceux qui comme moi se retrouvent avec un web.xml qui ne valide plus et ne marche pas lors de leur premier projet avec ce Netbeans 4.1 tout neuf et son Tomcat 5.5 intégré :

Il faut ajouter : <jsp-config></jsp-config> autour de la déclaration de vos Taglibs sinon ça ne marche pas, exemple :

<jsp-config>
  <taglib>
    <taglib-uri>/tags/struts-bean</taglib-uri>
    <taglib-location>/WEB-INF/struts-bean.tld</taglib-location>
  </taglib>
</jsp-config>

Voilà !

Haut de page