Et oui, notre gouvernement nous en a encore "pondu" une bien belle, à se demander si il y a encore quelqu'un aux commandes ... La nouvelle loi sur la protection des "oeuvres" musicales et autres est un très grand moment, un concentré de savoir faire, je résume :
- Le droit à la copie privée est protégé, vous pourrez toujours copier pour votre usage les oeuvres dont vous êtes le proprietaire.
- Le droit à la protection des oeuvres est autorisé pour les distributeurs et maisons de disques (bref c'est plus des CD et il y tout plein de trucs pas efficaces pour vous empécher de copier).
- Si vous "cassez" un CD (support) protégé vous êtes bon pour 2 ans de prison et plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende.
Je résume : Faire des copies est de toute façon illégal, vous irez tous en prison, oui vous avez le droit de copier des CD mais pas ceux qui sont protégés, or dans 2 ans ils le seront tous ! Dans le principe le gouvernement va vous faire croire à la sauvegarde de la copie privée, dans les faits c'est mort mon camarade !
Moi je me demande si l'état va arrêter de verser la taxe sur les supports numériques aux maisons de disques, 120 millions d'euros en 2002 quand même !
REMBOURSEZ !