Apparemment, un certain nombre de personnes ne comprennent pas le fonctionnement des commentaires sur une note d'un blog.
J'ai donc pris la décision de supprimer à partir de maintenant les commentaires et les trackbacks qui ne seront postés ici que pour faire de la pub à leur propriétaire. Pour un trackback il faut bien sur citer dans les liens de votre billet le billet du Da Bourz Blog qui correspond, sinon le trackback sera poubellisé immédiatement. Un trackback cela sert à ça, faire un lien depuis votre article vers un autre article parce que vous en PARLEZ.
Pour les commentaires pareils, afin qu'ils aient une existence ils doivent commenter la note en question ou au minimum répondre à un commentaire précédent. Tous les commentaires qui tomberons donc comme des cheveux sur la soupe (et qui ne servent qu'a mettre un lien vers votre site DANS le commentaire alors qu'il y a une case pour cela) seront virés instantanément. Bien entendu, aucune question de modération ici, je ferais le nettoyeur à posteriori.
Sachez qu'aucun commentaire déjà existant n'a jamais provoqué une envie de suppression chez moi, mais les deux de cet après-midi ont passé les bornes, je les ai donc virés sans pouvoir prévenir leurs propriétaires qui n'ont pas pris la peine de mettre un mail.
Si jamais vous trouvez des commentaires de ma part sur votre blog qui semblent ne pas suivre ces règles, virez les !!
Si vous souhaitez me contacter en direct c'est pas très compliquer de trouver mon mail, sinon c'est par la : Formulaire de contact
Si vous avez des commentaires, c'est ici qu'il faut les faire !
1 De Igrecpoint -
Respire Boss,
respire ...
2 De Richard -
DaBourz "censurator", le retour.
T'as raison, et attend à avoir du spam dans tes trackbacks... tu vas flipper.
3 De Stef -
a putain de canicule !!!
4 De Da Bourz -
Clair ! J'ai eu un coup de chaud !!
5 De jid -
oh et toi, oui toi, viens donc chez moi
trentaineordinaire.hautet...
6 De Da Bourz -
jid : Tous les jours !!
7 De Lionel -
Bonjour,
Vous avez raison de coucher les choses noir sur blanc : beaucoup de blogueurs se confrontent à cette espèce de spam déguisé. C'est en recrudescence.
Dans mon blog, je garde l'écrasante majorité des contributions. Mais je vire les trucs hors propos, politiques gratuits ou rabatteurs de lecteurs. Ex. : 'Salut, j'annonce la naissance d'un nouveau blog, qui est super'. On s'en fout !
Bien à vous,
Lionel
8 De Da Bourz -
C'était exactement cela, un "bonjour j'ai ouvert un site sympa là : ..." et ça m'a gonflé !